YouTube Capture : une application iPhone pour filmer et partager instantanément ses vidéos

YouTube Capture pour iOS

Alors que YouTube avait été retiré d’iOS 6 par Apple à la fin de l’été, la firme vient tout juste de mettre a disposition une toute nouvelle application. Baptisée YouTube Capture, l’outil permet de filmer directement ses vidéos avec votre iPhone. Mais honnêtement  il était déjà possible de filmer et de partager ses films… Alors concrètement, quelles sont les nouveautés apportées par l’application ?

L’application YouTube classique (sortie en Septembre dernier) permettait d’accéder à la plateforme et de partager des vidéos. YouTube Capture permet pour sa part de filmer, en apportant avec lui sa dose de plus-values :

  • Un partage immédiat sur YouTube et les réseaux sociaux de vos vidéos filmées
  • Une correction automatique des couleurs et une stabilisation des images
  • L’ajout gratuit de musiques de fond (une bibliothèque de base à été incorporée à l’outil)
  • La possibilité d’appliquer ces filtres à vos précédentes vidéos

Une chose est sûre, c’est que Google commence sérieusement à imposer son système sur les appareils d’Apple. Entre l’application Google Maps la semaine dernière et YouTube Capture cette semaine, la firme de Tim Cook risque de ne pas apprécier ! Pour l’instant, aucune information n’a été donnée quant à une éventuelle sortie de YouTube Capture sur Android.

Vous pouvez d’ores et déjà télécharger YouTube Capture pour iOS ici.

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *