Yahoo Mail: adieu les mots de passe !

Yahoo!

Depuis jeudi, les mots de passe, c’est fini ! Du moins pour l’application mobile de Yahoo Mail… Le groupe a annoncé en effet hier que son système d’authentification par mot de passe allait évoluer…

S’il existe toujours la possibilité de s’identifier par la méthode classique, Yahoo Mail propose désormais une deuxième méthode bien plus simple selon eux: Yahoo Account Key. En vous envoyant une simple notification push lors de l’identification, le système vous demandera simplement si c’est bien vous qui essayez de vous connecter en détectant votre Smartphone et l’identité qui lui est lui: la votre.

Si le système n’est pas plus protégé qu’un simple mot de passe selon Yahoo, il n’est pas plus facile à craquer non plus. Par exemple, si vous vous faites voler votre smartphone, vous avez la possibilité de désactiver l’utilisation via cet appareil en vous connectant via un ordinateur. Mouais… J’avoue avoir un peu de mal à être convaincu. Quoique, en réfléchissant un peu, c’est vrai que je suis authentifié automatiquement et en permanence à mes applications mail sur mobile donc bon…

Allez, on termine par un petit Gif animé d’illustration pour bien comprendre tout ça:

Fonctionnement de Yahoo accoun key
A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *