займ без процентов

WhatsApp chiffre désormais ses messages

whatsapp

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de l’application !

WhatsApp intègre une amélioration par défaut dans son protocole de sécurité des données. Si l’option était déjà disponible, il s’agit maintenant d’une sécurité qui empêchera n’importe qui, excepté le destinataire, de lire vos messages.

WhatsApp active le chiffrement des messages pour tous ses utilisateurs.

Après les révélations d’Edward Snowden concernant la sécurité des données, l’éditeur WhatsApp annonce avoir terminé l’intégration du nouveau système de communication Open Whisper Systems permettant ainsi le chiffrement des messages et appels reçus et envoyés.

Grâce à cette protection, les utilisateurs pourront déchiffrer et lire les messages échangés avec leur interlocuteur sans se soucier d’une fuite d’informations. C’est pourquoi, WhatsApp ne disposera pas d’une clé pour les déchiffrer.

Afin de bénéficier de ce chiffrement, il n’y rien à faire si l’application a été mise à jour. En effet, la fonction de chiffrage est activée par défaut. On ne peut pas la désactiver. Pour que la sécurité soit active, il faut également que l’interlocuteur est effectué la dernière mise à jour de l’application afin d’obtenir la version intégrant le bon protocole de sécurité.

En attendant que tous les utilisateurs effectuent la mise à jour, WhatsApp messenger va alerter progressivement ses utilisateurs lorsque le chiffrement sera actif sur leurs différentes conversations. Afin de vérifier l’activation, il suffira de consulter le profil utilisateur de son interlocuteur. Dans la rubrique « Chiffrement », l’application vous précisera si vos échanges sont bien chiffrés ou non.

alerte chiffrementAlerte de WhatsApp et Vérification de l’activation par défaut

Pour les débutants sur WhatsApp, on vous explique comment lire un message sans prévenir l’envoyeur ou encore comment changer votre numéro de téléphone sur l’application.

Dites-nous si vous trouvez que le chiffrement des conversations dans les applications de messagerie est une bonne chose ou non.

Source:

Open Whisper Systems

A propos de l'auteur

Dans le cadre de leur formation, WebZeen offre la possibilité à des étudiants d'écrire sur cette plateforme. L'article que vous consultez en est l'un d'entre-eux. N'hésitez pas à donner votre avis sur ce contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *