займ без процентов

Comment Waze veut mettre fin aux coupures GPS dans les tunnels ?

Les beacons Eddystone de Waze

Radar de vitesse en fin de tunnel non signalé, sortie loupée, embouteillage dans le tunnel non calculé dans votre temps de trajet… tous les utilisateurs de Waze ou autre GPS ont déjà été victimes de l’un de ces aléas de la route lors d’un passage dans un tunnel, faute de signal GPS. Mais il se pourrait bien que le temps de ce fameux « Allo ? Je capte plus là.. Je rentre dans un tunnel »  soit révolu.

C’est un ingénieur de Waze lui-même qui a trouvé une solution après avoir été encore victime d’une sortie loupée dans le tunnel de Boston: utiliser la technologie Bluetooth pour géolocaliser les véhicules. Plus précisément, Waze veut utiliser des Beacons, ces petites balises Bluetooth à moins de 30€ permettant d’échanger de la donnée avec les Smartphones environnants dans un rayon de 30m.

Activation Bluetooth Waze

Le système sera simple: à l’approche d’un tunnel, Waze vous demandera d’activer le Bluetooth. A partir de là, soit vous l’activez et continuez votre route tranquillement, soit vous prenez le risque de perdre votre signal GPS comme avant. Efficace, innovant et pratique. Rien à ajouter, si ce n’est que 4 tests vont être menées à travers le monde: Sanef à Paris, CET-Rio à Rio de Janeiro, PennDOT à Pittsburgh et Carmelton à Haiffa (Israël).

C’est les chauffeurs Uber qui vont dire merci 😛

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *