Un bug Snapchat permet d’envoyer des vidéos sans limite de temps

Contourner la limite de 1à secondes sur Snapchat, c'est possible

Il semblerait que Snapchat soit actuellement sujet à un bug ! Ce dernier permet d’enregistrer et d’envoyer des vidéos de plus de 10 secondes, limite normale habituellement pour un Snap… Cependant, le bug en question ne serait présent que sur l’application iPhone de Snapchat. Si vous êtes sur Android, vous pourrez en revanche apercevoir des snaps longs d’utilisateurs iOS, ne soyez donc pas surpris…

Comment faire des snaps de plus de 10 secondes sur Snapchat ?

C’est hyper simple, vous allez voir… suivez le guide ! Pour enregistrer des vidéos longues sur Snapchat, il faut faire les actions suivantes, dans l’ordre:

  • Appuyez et maintenez le bouton pour filmer
  • Tout en maintenant le bouton, appuyer deux fois sur le bouton d’accueil de l’iPhone pur afficher les applications ouvertes
  • Filmez aussi longtemps que vous voulez !
  • Revenez sur l’application Snapchat pour arrêter la vidéo automatiquement
  • Mettez votre snap long dans votre histoire et surprenez vos amis ! (c’est peut-être un peu lourd comme vidéo à envoyer à vos amis…)

Pourquoi ça ne fonctionne pas sur Android alors ? Tout simplement parce le système Made by Google ne gère pas le multi-tâches de la manière que le gère iOS (j’ai testé, c’est mort). D’ailleurs, je suis incapable de vous dire si ce bug Snapchat fonctionne avec toutes les version d’iOS. Evidemment, c’est fonctionnel pour le moment, mais ça ne durera pas bien longtemps… Le temps que les développeurs de Snapchat publient une mise à jour corrective quoi… Et comme c’est sur iOS, elle se fera automatiquement. Profitez-en donc tant que vous pouvez donc !

Source: The Verge

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *