Top 10 des applications les plus gourmandes sur Android

Top 10 des applications les plus gourmandes sur Android

Alors que Facebook va sortir une version light de son application Android en Asie, l’éditeur d’antivirus AVG vient de publier son TOP 10 des applications Android les plus gourmandes. Il faut dire que l’optimisation d’une application a toute son importance pour un smartphone. En effet, au plus cette dernière nécessitera de puissance au plus les risques de ralentissement et la consommation de batterie augmentent.

Pour synthétiser son étude basé sur l’utilisation d’applications installées sur million d’appareils au cours du premier trimestre 2015, AVG a choisi de distinguer deux groupes d’applications. Le premier concerne les applications qui démarrent automatiquement avec votre appareil tandis que le second regroupe les applications qui nécessitent un démarrage manuel.

TOP 10 des applications les plus gourmandes sur Android (Auto-Start et fonctionnement en arrière-plan)

  1. Facebook
  2. BBM
  3. 8 Ball Pool
  4. Instagram
  5. Messenger
  6. WeChat
  7. Facebook Pages Manager
  8. OoVoo Video Call text & Voice
  9. Kakaotalk : Free Calls & Text
  10. Vine

TOP 10 des applications les plus gourmandes sur Android (Lancement par l’utilisateur)

  1. Spotify
  2. Amazon Kindle
  3. Line : Free Calls & Messages
  4. Samsung Watchon
  5. SnapChat
  6. NetFlix
  7. SoundCloud
  8. Clean Master
  9. Tumblr
  10. Picsart Photo Studio
A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

1 commentaire


  • commenter

    Ce que je n’arrive pas a comprendre, c’est qu’en 2015, Android ne gère toujours pas correctement les Appli en arrière plan.
    La preuve une Appli est en ariette plan soit disant pour démarrer plus vite mais non. Quand on l’ouvre elle s’ouvre en partant de zéro. Et non la ou on la laissé. Mais portant elle était bien en arrière plan ! Du coup les téléphones RAM… Pour rien ! Puisque ce si prend la RAM en arrière plan ne concerne même pas ce qui est en cours…
    Quitte a ne pas le garder autant killer L’appli… Enfin bon.

    vinoc 7 juin 2015 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *