The Great Suspender : Une extension Google Chrome pour éviter les ralentissements

Extension Google Chrome Alerte Mot de Passe

Si vous avez l’habitude d’utiliser le navigateur Google Chrome comme près de la moitié des internautes, vous avez sans doute déjà remarqué qu’à partir d’un certain nombre d’onglets ouverts, le navigateur devient plus lent et votre expérience utilisateur s’en retrouve dégradée. En réalité, derrière chaque onglet ouvert, Google Chrome consomme un peu plus de mémoire vive. Au bout d’un moment cette dernière vient à manquer et conduit donc à des ralentissements sur votre ordinateur. C’est justement sur ce point qu’intervient l’extension « The Great Suspender ».

En effet, « The Great Suspender » est une extension pour Google Chrome qui permet de mettre en veille les onglets ouverts mais non utilisés par l’internaute. Ceci permet donc de préserver la mémoire vive et par conséquent les performances de votre navigateur internet préféré et de votre ordinateur. Au delà de gagner en performances, cette extension permet également d’économiser de l’énergie ! En effet, les composants de votre ordinateur seront moins sollicités et consommeront par conséquent moins d’électricité.

Cette extension peut être très intéressante pour les ordinateurs portables dont la seule source d’énergie disponible en situation de mobilité est la batterie. Même si cette extension permet d’obtenir des gains non négligeables, il peut aussi être intéressant de changer vos habitudes de navigation et de ne pas conserver en permanence une flopée d’onglets ouverts non utilisés. Si cette extension vous intéresse, vous pourrez la télécharger via le site des extensions pour Google Chrome.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *