займ без процентов

Snapchat s’excuse pour ses nouvelles conditions d’utilisation

Snapchat et ses conditions d'utilisation

Vous les avez peut-être acceptées sans même vous en rendre compte, mais la semaine dernière, Snapchat a mit à jour les conditions d’utilisation de son application mobile. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir les utilisateurs sur les réseaux sociaux…

Pourquoi me direz-vous ? Et bien dans la dernière version des conditions d’utilisation de Snapchat, il est fait mention de données d’utilisateurs pouvant être enregistrées, partagées et communiquées à des tiers. Mais encore plus inquiétant, ces données concernent également les images et vidéos des « Snapers »… La réaction ne s’est pas faite attendre: Snapchat n’effacerait-il pas réellement les Snaps après le visualisation ?

Alors que la websphère commence à crier au scandale, la start-up a immédiatement calmé les feux et rassurés ses fans sur Twitter en donnant des explications sur ces conditions d’utilisation douteuses:

En réalité, si les images des utilisateurs sont réutilisées, ce n’est que dans un seul but: alimenter les « Live Stories », ces chaînes Snapchat qui diffusent en temps réel des séquences des événements à travers le monde. Ensuite seulement, les snaps seraient définitivement supprimés. Après, libre à vous d’y croire ou non… Personnellement, je ne prendrai pas le risque de me prononcer, mais j’avoue que le doute m’habite quand je vois que Snapchat est toujours une entreprise au business model qui se cherche… Et la seule manière de monétiser, hormis avec la publicité, c’est la réutilisation des données de ses utilisateurs… Votre avis là-dessus ?

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *