займ без процентов

Snapchat serait devant Facebook avec 400 millions de « Snaps » par jour

Snapchat devant Facebook

Snapchat continue de faire parler de lui ! Après avoir refusé une offre de rachat dernièrement, nous apprenons aujourd’hui qu’environ 400 millions de « Snaps » seraient échangés chaque jour sur la plateforme selon le CEO de Snapchat, Evan SPIEGEL.

Durant le mois de Septembre, le CEO de Snapchat annonçait que le service de partage de photos comptait 350 millions de « Snaps » envoyés par jour contre 200 millions en Juin. Ainsi, tout porte à croire que Snapchat vient d’atteindre les 400 millions de « Snaps’ envoyés par jour.

Mais alors en quoi ce chiffre est-il important ? Tout simplement parce qu’avec ce rythme de photos envoyées, Snapchat dépasserait celui de Facebook et d’Instagram ! En effet, Facebook  compte en moyenne 350 millions de photos envoyés par jour avec plus d’un milliard d’utilisateurs. De son côté, Instagram avec 150 millions d’utilisateurs compte en moyenne 50 millions de photos envoyées par jour.

Toutefois, il est important de savoir que le nombre évoqué par Snapchat est certainement surévalué étant donné que les « Snaps » prennent en compte à la fois des photos mais aussi des vidéos. De plus, il ne faut pas oublier que Snapchat repose sur un concept dans lequel les contenus s’auto-détruisent. Ainsi, il est plus facile de comprendre la raison pour laquelle le nombre de photos échangées sur le service explose et atteindra donc très prochainement la fameuse barre des 400 millions  !

Ainsi, avec une telle progression couplée à une adoption de plus en plus massive par les utilisateurs, on comprend plus facilement la raison pour laquelle Facebook était prêt à racheter le service. De son côté, le CEO de Snapchat semble avoir les cartes en main pour continuer à faire progresser les enchères.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *