займ без процентов

Snapchat | Plus de 4 millions de comptes utilisateurs piratés !

1 Milliard de dollars pour le rachat de Snapchat

Et bonne année ! Tandis que nombre d’utilisateurs de Snapchat devaient être en train de bien fêter le nouvel an, des pirates, eux, exploitaient une faille de sécurité de l’application à succès…

Au total, ce sont précisément 4,6 millions de comptes qui ont été crackés. À la clé évidemment, les hackers ont pu récupérer les identifiants et mettre en ligne les numéros de téléphone des utilisateurs. Les données ont été diffusées directement sur le site de Snapchatdb.info, qui a fermé très vite après. Heureusement, les pirates n’étaient pas mal intentionnés non plus et précisent même :

Notre but principal est de forcer le public à prendre conscience de l’imprudence des sites  Internet en ce qui concerne les informations des utilisateurs. Vous ne voudriez pas manger dans un restaurant qui dépense des millions en décoration, mais presque rien pour sa propreté.

Evan Spiegel, le fondateur de Snapchat, avait déjà été alerté récemment d’une faille de sécurité dans son application par la société Gibson Security. c’est à priori plus ou moins la même faille qui a été exploitée par les hackers.

L’équipe de développeurs de Snapchat a intérêt à vite se bouger si elle ne veut pas voir ses utilisateurs déserter l’application. Il ne manquerait plus qu’un nouveau piratage révèle des photos ayant été sensées être supprimées ^^ ! Et vous, avez-vous souhaité la bonne année à vos contacts avec un « Snap » ?

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *