Snapchat, l’application qui valait 19 milliards ?

Snapchat devant Facebook

Et encore une levée de fonds pour Snapchat, la célèbre application d’envoi de vidéos et de photos éphémères. Selon nos confrères de Bloomberg, ce n’est ni plus ni plus d’un demi-milliard de dollars qui devrait être levé prochainement par Snapchat auprès de plusieurs investisseurs.

Lancé en 2011 seulement  par Evan Spiegel, la petite application est devenue grande… Après avoir osé refuser une offre de rachat par Facebook s’élevant à 3 milliards de dollars, Snapchat était valorisé l’année dernière à environ 10 milliards, puis 16 milliards récemment. Avec cette nouvelle levée de fonds présumée, l’entreprise de M.Spiegel devrait finalement valoir 19 milliards de dollards, soit la troisième la plus valorisée au monde derrière Xioami et Uber…

Sacrée success story que celle de Snapchat. Avec près de 700 millions de snaps échangés par jour, quand l’entreprise va-t-elle voir sa croissance ralentir ? Maintenant, reste à lui trouver un business model suffisamment rentable…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *