займ без процентов

Pinch connecte les écrans de tablettes et de smartphones

Pinch est une interface qui permet de connecter des écrans de plusieurs appareils pour n’en former qu’un seul. Cette interface est actuellement en cours de développement par une équipe de chercheurs de l’Université Technologique de Tokyo.

Le fonctionnent de Pinch est très simple. Il suffit de placer les appareils à relier à proximité, puis de pincer avec deux doigts les écrans respectifs de ces appareils. L’image que l’on souhaite partager sur les écrans prend alors automatiquement la surface offerte par ces derniers.

D’un point de vue technique, il suffit que les appareils soient sur le même réseau Wifi pour que les écrans puissent être reliés. L’intérêt de Pinch réside dans le fait qu’il n’est pas obligatoire de disposer de deux écrans similaires pour pouvoir étendre l’image. En effet, il est possible de partager le contenu sur un smartphone et une tablette par exemple.

On peut imaginer que cette interface pourra trouver sa place au sein d’applications telles que des jeux multijoueurs ou encore le partage de données. Un concept très intéressant et donc à suivre de près !

Source : Diginfo

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *