LinkedIn se refait une beauté sur mobile et dévoile LinkedIn Intro

LinkedIn met à jour ses applications mobiles avec LinkedIn intro

Le mobile représente un enjeu stratégique de taille pour tous les acteurs du Web… Surtout lorsque l’on s’appelle LinkedIn et que l’on compte près de 240 millions d’utilisateurs à son actif ! Alors quand le PDG du plus grand réseau professionnel au monde annonce viser 50% de trafic depuis le mobile en 2014, autant dire qu’il va falloir innover !

LinkedIn a donc dévoilé les nouvelles versions de ses applications sur Android et iOS, avec une belle plus-value sur les terminaux Apple… Au programme : une interface repensée, une application iPad optimisée pour tablette, une fonction de recherche plus intuitive et un tout nouvel outil nommé LinkedIn Intro.

OK, jusqu’ici, ça ne vous dit pas grand chose… Détaillons ensemble donc.

Premièrement, la refonte de l’interface a clairement été pensée pour iPhone et iPad, en collant à l’esprit iOS7. Navigation plus simple, design épuré et ergonomie de recherche repensée sous forme d’un système d’onglets (personnes, annonces, entreprises et groupes). Pour l’avoir essayé, je trouve la nouvelle version très bien pensée ! Dans le fil d’actualité enfin, une nouvelle dimension sociale et « connectée » est de mise, avec l’intégration de Pulse. On aime, on partage, on poste, …. Attention tout de même à rester pro 😉

Mais passons à la réelle nouveauté de LinkedIn : Intro. Clairement, seuls les utilisateurs d’iOS pourront en profiter, puisque qu’il s’agit d’un outil se connectant à votre utilitaire Mail. Lorsque vous enverrez ou recevrez un mail, des informations détaillées s’afficherons sur votre contact. Coordonnées, poste, entreprise, site web, … L’outil LinkedIn Intro regroupera toutes les informations qu’il aura sous  la main pour les condenser sous la forme d’un onglet dans Mail.

Une fonctionnalité qui peut nous éviter pas mal de recherches ! Je ne sais pas pour vous mais personnellement quand un mail représente un enjeu, je fais quelques recherches sur le Web avant de construire ma réponse. Pratique.

Mais comme je l’ai toujours dis, une vidéo de présentation sera bien plus parlante qu’un long discours. Je vous laisse donc découvrir par vous même LinkedIn intro :

Le lancement de LinkedIn Intro s’inscrit dans la suite logique du rachat de Rapportive en 2012, une société qui répondait au même besoin que LinkedIn Intro et fonctionnant sous Outlook et Gmail.

Enfin, LinkedIn a annoncé qu’une nouvelle version de son application Pulse, le lecteur de flux d’actualités, devrait voir le jour d’ici peu. Promis, nous vous tiendrons au courant sur WebZeen !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *