займ без процентов

Les utilisateurs iOS sont plus riches que ceux d’Android

Apple gagne son procès sur Samsung

C’est le constat fait au troisième trimestre 2015: Apple génère 80% de revenus en plus sur ses applications par rapport à Google. S’il n’a jamais été une surprise que l’App Store générait bien plus de revenus que le Google Play, il faut tout de même souligner que ce chiffre est en augmentation de 10% par rapport au second semestre 2015 (80% au S3 contre 70% au S2).

Et surtout, au regard des chiffres, les utilisateurs Android téléchargent près de deux fois plus (90% de plus) d’applications que leurs homologues sur iPhone et iPad ! Seulement voilà, les utilisateurs iOS sont bien plus friands en apps payantes et achats in-app. La conclusion rapide que nous pourrions en tirer reste que les utilisateurs des produits Apple sont plus fortunés que ceux qui utilisent le système Google.

Les revenus app Store face à google Play

En tête des pays qui téléchargent le plus et achètent le plus d’applications chez Apple, nous retrouvons la Chine, le Japon et les USA. Chose qui diffère un peu chez Android, puisque ses utilisateurs son majoritairement américains, brésiliens et indiens. Un marché du smartphone et de son utilisation très segmenté en somme…

Source: TechCrunch

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *