Les Google Glass peuvent détecter vos émotions en temps réel

Emotion faciale et Google Glass

Si vous avez toujours eu du mal à comprendre les autres humains, réjouissez-vous, les Google Glass vont pouvoir vous aider à mieux comprendre le « monde réel ». Bon, si vous ne l’avez pas encore compris, c’est de l’ironie, hein… Toujours est-il que cette nouvelle application développée en Allemagne démontre bien que les lunettes de Google sont capable d’interpréter les émotions de vos interlocuteurs en temps réel. Vous allez voir, c’est assez impressionnant…

En se basant sur plusieurs paramètres, l’application SHORE (Sophisticated High-speed Object Recognition) développée spécifiquement pour les Google Glass vous permettra de détecter si la personne en face de vous est plutôt contente, étonnée, effrayée, … Et ce n’est pas tout, grâce à ces mêmes données, SHORE est capable de donner une estimation de l’âge de la personne ainsi que son sexe. Bah oui, des fois on peut avoir un doute sur ce dernier point ^^ (bon OK, pas pour la fille de la vidéo) 😉

Les paramètres détectés par l’application sont, grosso modo :

  • Les mouvements de votre visage en différents points stratégiques
  • La position de votre tête
  • Le rythme de battement de vos paupières
  • L’ouverture de votre bouche
  • Après, c’est trop technique pour que je comprenne…

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas forcément une excellente nouvelle en soi, même si on ne peut qu’admirer la technologie… Pour ma part, je trouve qu’on déshumanise complètement les interactions humaines instinctives et que l’on se rapproche dangereusement de ça… (Jetez un oeil à l’article, ça vaut le coup !)

C’est une forme de réalité augmentée, certes, mais comme toujours avec cette technologie, il y a deux faces, dont une bien plus obscure que l’autre… Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source : GizMag

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *