займ без процентов

Le CV, c’est dépassé… Maintenant il y a Snapchat !

DDB Oslo reçoit ses candidatures sur Snapchat !

Original comme mode de recrutement vous me direz. Et pour cause, il fallait oser ! 10 secondes pour convaincre par une vidéo Snapchat, c’est une idée de l’agence de communication Norvégienne DDB Oslo.

La campagne, baptisée « The Snapchat Pitch », propose aux candidats d’envoyer une vidéo via Snapchat, leur permettant de se présenter de manière originale. À la clé pour le gagnant : un stage de plusieurs mois chez DDB Oslo. Pour oser une telle campagne de recrutement, ça doit être sacrément fun de bosser chez eux ^^ ! C’est certain, il va falloir faire preuve d’imagination et savoir se montrer original…

Quoi qu’il en soit, les candidats (oui, ça peut être vous aussi !) peuvent envoyer leur vidéo en anglais à  l’utilisateur Snapchat DDB_OSLO jusqu’au 3 Avril 2014, date à laquelle sera annoncé le vainqueur et future recrue. Enfin, il restera tout de même à passer l’étape cruciale de l’entretien !

DDB Oslo a même mit en place un site dédié à la campagne The Snapchat Pitch. Hé  oui, l’agence sait se donner les moyens de recruter les meilleurs des meilleurs des meilleurs, chef !

Via : La minute RH

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

2 commentaires


  • commenter

    Je ne comprends pas le lien avec la deuxième vidéo? Sinon l’idée snapchat/ Génial 🙂

    BB 28 février 2014 Répondre


    • commenter

      A mince j’arrive trop tard, la seconde vidéo a surement été modérée…

      Sinon, je pense que c’est bien de se démarquer pour postuler un job, il est intéressant de se positionner en fonction de ce que fait l’entreprise, mais des fois il est intéressant de rester « plutôt simple ». Même si il m’est arrivé de dire qu’il peut être intéressant de faire des CV originaux, comme l’indique cet article : http://www.market-my-life.com/extra-hours/rechercher-un-job-faire-une-presentation-slidshare-originale.html

      Je parle par expérience : une entreprise ne m’a jamais rappelé parce que je n’avais pas fait assez simple dans ma manière de postuler et pourtant je bosse dans le web…

      Sinon au niveau CV, j’avais écrit un article il y a longtemps sur comment faire son CV http://www.market-my-life.com/reseaux/comment-faire-son-cv.html je devrait sûrement le mettre à jour !

      Arthur 1 mars 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *