займ без процентов

La start-up GoEuro se lance sur le marché français

GoEuro se lance en France

Après avoir conquis de nombreux pays d’Europe, la start-up basée à Berlin, souhaite s’implanter en France et promet un grand succès grâce à son tout récent partenariat avec la SNCF.

 

GoEuro est un comparateur de transports en Europe permettant aux internautes d’identifier les meilleures options de trajets, que ce soit en bus, train, avion ou co-voiturage, les utilisateurs pourront comparer les prix, les horaires, les durées totales de trajet et ce pour des milliers d’itinéraires dans 120 pays et 15 langues différentes. Le comparateur est disponible en version web mais aussi sur le mobile avec deux applications gratuites, Android et iOS, très pratique donc pour les baroudeurs ou les voyages de dernière minute.

L’entreprise, fondée en 2012 par Naren Shaam s’est considérablement développée depuis, elle compte aujourd’hui près de 160 employés de plus de 20 nationalités différentes qui opèrent sur plus de 11 marchés. Après de gros partenariats signés au début du projet avec la Deutsche Bahn ou encore UK Rail, GoEuro a su s’affirmer comme un acteur de poids dans l’industrie du voyage en ligne. L’idée de départ, très simple, est partie du constat que de nombreux comparateurs de voyage facilitaient la recherche de vols mais qu’aucun ne comparait les transports terrestres, bien plus nombreux et compliqués que l’industrie aérienne. Après un voyage itinérant en Europe, Naren Shaam décide alors de lancer le projet à Berlin, une idée qui a fait rapidement des adeptes puisque l’entreprise est déjà passée par 3 rounds d’investissement. Le dernier en date a permis de lever 45 millions de dollars auprès d’investisseurs tels que Goldman Sachs.

GoEuro.fr prépare son implantation en France depuis plusieurs mois déjà, ils avaient commencé à faire parler d’eux lors de la libéralisation des bus grâce à la loi Macron. Ils avaient été parmi les premiers à annoncer des partenariats avec les nouvelles compagnies de bus tels que Flixbus, Isilines, Starshipper, Megabus puis Ouibus. Dès juillet 2015, il était alors possible de comparer les nouveaux trajets en bus disponibles entre les destinations françaises, ils avaient également publié une carte du nouveau réseau de bus en France. Les voici, quelques mois plus tard, en train de signer officiellement le contrat tant attendu avec la SNCF qui permet aux utilisateurs de comparer et réserver directement en ligne leurs billets de train pour le réseau ferroviaire français.

Guillaume Pepy, Président de la SNCF, a commenté :

« La France est le pays le plus visité au monde. Le train, en tant que mode de transport le plus concurrentiel, est le moyen idéal pour partir à sa découverte. Grâce à ce partenariat, les utilisateurs de GoEuro sont en mesure de comparer et de profiter de tous les avantages et de l’excellent service de la SNCF.»

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *