займ без процентов

KickStarter débarque sur iPhone et iPad

kickstarter_ipad_iphone_ios

KickStarter, l’un des sites de financement participatif (ou crowdfounding pour les plus anglophones d’entre vous) le plus célèbre du monde vient de sortir une application compatible iPhone et iPad.

Pour rappel, KickStarter est un site créé en 2009 qui permet aux startups et autres inventeurs de présenter leurs concepts auprès des membres du site pour en obtenir le financement. Ainsi, c’est donc chaque membre qui a la possibilité de soutenir un projet en finançant une partie des besoins nécessaires au développement final du projet.

En contrepartie de ce financement, les créateurs offrent divers avantages aux personnes ayant apporté leur soutien comme un prix moindre sur leur produit final ou encore un objet dérivé de leur produit/service.

Ainsi, c’est donc près de 4 ans après le lancement du site que KickStarter a décidé de porter son concept sur une application compatible iPhone et iPad. Cette dernière, disponible depuis Mercredi sur l’App Store, offre la possibilité aux « financeurs » d’accéder aux projets, de les découvrir et de les financer directement depuis leur iDevice préféré. En tant que créateur, l’application vous offre la possibilité de suivre en temps réel l’état du financement d’un projet présent sur la plateforme.

C’est une excellente démarche à souligner de la part de KickStarter et qui j’espère, permettra de développer davantage leur concept. Par contre, je n’ai eu aucune information sur une éventuelle sortie de l’application KickStarter sur Windows Phone ou encore Android. Mais nul doute qu’elle devrait bientôt voir le jour, tout du moins sur Androïd !

Si vous souhaitez accéder à l’application, il vous suffit de suivre le lien suivant : Télécharger KickStarter sur iPhone et iPad

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *