займ без процентов

Keycard – Une application qui verrouille votre Mac en fonction de la proximité de votre mobile

Si vous utilisez votre ordinateur dans un lieu où d’autres personnes peuvent facilement y accéder, vous avez certainement la bonne habitude de le verrouiller lors de vos absences et de le déverrouiller lorsque vous revenez…

Cependant, si votre activité nécessite de réitérer plusieurs fois cette même opération dans la journée, ceci peut vite (voire très vite) devenir une contrainte dont on aimerait bien évidemment se débarrasser !

Alors si vous êtes utilisateur d’un Mac et que vous possédez un appareil embarquant la technologie Bluetooth (iPhone, iPad, ou autre…), l’application « Keycard » créée par l’équipe « Appuous » va vous intéresser.

En effet, cette application développée pour Mac, utilise la connexion Bluetooth d’un téléphone ou d’une tablette pour verrouiller ou déverrouiller votre ordinateur sans aucune manipulation de votre part !

Lorsque l’application Keycard est installée et en fonctionnement sur votre ordinateur, une icône fera son apparition dans votre barre des tâches pour recevoir vos instructions. La première des choses sera d’effectuer le jumelage entre votre ordinateur et votre périphérique Bluetooth qui deviendra alors votre « Clé » de verrouillage/déverrouillage.

Lorsque cette étape sera effectuée, il vous suffira de vous éloigner avec votre périphérique Bluetooth pour verrouiller votre Mac, et à contrario, de vous en approcher suffisamment pour le déverrouiller. Bien entendu, aucune autre manipulation ne sera nécessaire car c’est ici que réside tout l’intérêt de cette application !

Bien entendu, si vous perdez votre téléphone lors de votre escapade, il y a toujours la possibilité de renseigner un code à 4 chiffres pour déverrouiller votre Mac.

Afin de découvrir en image ce fonctionnement, vous trouverez ci-dessous la vidéo de présentation de cette application que je trouve tout simplement excellente.

Cependant, il est important de noter que c’est l’une des premières versions de cette application, et les premiers retours font l’état d’un fonctionnement assez aléatoire pour le moment. Nul doute que les développeurs de ce projet nous sortiront une prochaine version avec de nombreuses améliorations.

Si vous souhaitez essayez KeyCard, cette application est disponible au prix promotionnel de 5,99€ au lieu de 7,99€ sur le Mac App Store (ICI)

Source : TheNextWeb

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *