займ без процентов

iOS 9 : Le code de verrouillage de l’appareil demandera 6 chiffres

iOS 9 : Le code de verrouillage de l'appareil demandera 6 chiffres

Suite à la présentation officielle d’iOS 9 par Apple cette semaine, nous en savons maintenant un peu plus sur les nouvelles fonctionnalités qui seront présentes dans le dernier système d’exploitation pour mobile et tablette de la firme de Cupertino. Prévue pour un lancement grand public en automne prochain, iOS 9 va se démarquer de ses prédécesseurs par un changement au niveau du verrouillage de l’appareil.

En effet, depuis la création d’iOS, nous avons la possibilité de renseigner un mot de passe composé de 4 chiffres afin de verrouiller l’appareil des utilisateurs non autorisés. Avec l’arrivée d’iOS 9, ce nombre de chiffres demandés va passer de 4 à 6 afin de renforcer la sécurité de l’appareil. Apple vient justifier ce changement par… Des chiffres bien évidemment ! En passant de 4 à 6 chiffres dans ce code, le nombre de combinaisons possibles passe de 10.000 à 1.000.000 soit 100 fois plus de combinaisons possibles.

Bien entendu, les possesseurs des derniers iPhones et iPad ne seront pas concernés par ce changement s’ils utilisent la fonctionnalité Touch ID qui leur permet de déverrouiller leur appareil via la reconnaissance digitale.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *