займ без процентов

Installous, l’App Store alternatif présent sur Cydia ferme ses portes

C’est via son site internet que l’équipe Hackulous, qui n’est autre que l’équipe à l’origine de l’App Store alternatif « Installous »,  nous a appris que ce dernier ne sera plus accessible à compter de maintenant.

Pour rappel, Installous était un App Store alternatif bien connu des utilisateurs d’iPhone et autres iPad jailbreakés. En effet, Installous permettaient à ses utilisateurs de retrouver une grande partie du catalogue d’applications de façon totalement gratuite (je vous passe le côté plus ou moins légal de la chose…).

Avant de fermer son service, l’équipe laisse un message sur son site officiel nous informant que cette fermeture est le résultat de la baisse d’activité de la communauté autour de ce projet. Vous trouverez le message laissé par l’équipe ci-dessous :

Goodnight, sweet prince.

We are very sad to announce that Hackulous is shutting down. After many years, our community has become stagnant and our forums are a bit of a ghost town. It has become difficult to keep them online and well-moderated, despite the devotion of our staff. We’re incredibly thankful for the support we’ve had over the years and hope that new, greater communities blossom out of our absence.

With lots of love,

Hackulous Team  

Cependant, il ne faut pas prendre cette fermeture pour une victoire d’Apple contre le piratage des applications de son App Store. Il existe bien d’autres services sur Cydia prêts à reprendre le flambeau et la place d’Installous…

En effet, Installous n’hébergeait aucune application puisqu’elles étaient stockées sur des services de stockage tiers. Rien n’empêche donc d’autres applications de proposer les mêmes services que ce dernier…

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *