How-Old.net : Microsoft lance un service pour deviner votre âge à partir d’une photo

Microsoft lance un service de reconnaissance facile How Old.net

Microsoft a mis en ligne un service pour le moins amusant. En effet sur How-Old.net, vous pourrez soumettre à ce service une ou des photos avec des visages et le système vous retournera une estimation de l’âge des différents visages identifiés. Un service pour le moins amusant d’autant plus que ce dernier semble plutôt pertinent, d’ailleurs si vous souhaitez le tester, c’est sur ce site internet qu’il faut vous rendre : how-old.net.

D’un point de vue technique, ce service se base sur un algorithme de détection de visage, certainement dans la même veine que celui proposé par Facebook. Bien qu’encore perfectible, les résultats sont plutôt intéressant et pour les développeurs qui souhaiterait intégrer cette fonctionnalité sur leur site internet ou un service tiers, il existe une API mettant à disposition cet algorithme dénommée Face APIs. A partir de cette API, vous serez en mesure de détecter les visages, le genre ainsi que l’âge des personnes présentes sur une photo.

Maintenant, reste à voir quels services pourront se baser sur cette API, je vous avoue ne pas avoir regardé en détail mais on peut imaginer bon nombre d’utilisations sur des appareils permettant l’envoi d’images ou encore équipés d’une caméra comme les tablettes, les smartphones ou encore des cabines en point de vente physique.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *