Gossip : L’application des potins est de retour !

Gossip : L'application des potins est suspendue

Gossip, l’application qui permet de partager des rumeurs plus ou moins fondées et qui avait provoqué un véritable débat chez les plus hautes instances vient d’être relancée sur Android et iOS (iPhone) après avoir été non fonctionnelle pendant une petite semaine. Voici donc de quoi alimenter de nouveau le débat sur le bien-fondé de cette application et des dérives qu’elle peut engendrer.

En effet, cette application permet de poster des messages à l’instar de Twitter mais de façon anonyme et temporaire. Lancée fin Mai, cette application avait été rapidement suspendue car l’équipe travaillait sur une amélioration du système de modération. Apparemment et suite à son retour, il faut croire que la modération des contenus non autorisés sera meilleure qu’auparavant. Pour se dédouaner, cette nouvelle version de l’application demande de cocher la mention suivante : « A consommer avec modération. Interdit aux moins de 16 ans. Accepter pour commencer ».

Pas certain que cela suffise pour rassurer les directeurs d’établissement, les parents ainsi que les différentes personnes du ministère de l’éducation qui s’étaient levées contre cette application jugée dangereuse pour les élèves et pouvant influencer le climat au sein des établissements scolaires.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *