займ без процентов

Google Traduction | La traduction instantanée bientôt disponible ?

Le projet Babel : la traduction instantanée par Google

Il est possible que je m’avance un tant soi peu avec l’expression « bientôt disponible » au sein de mon titre… Cependant, les choses se confirment du côté du Google sur le Projet Babel, qui n’est autre que le projet de développement d’un outil de traduction instantanée. L’heure est venue pour WebZeen de vous donner quelques détails…

L’ambition du côté de Google est clairement affichée : « fournir aux utilisateurs mobiles un traducteur universel et instantané ». Si une telle solution venait à voir le jour et être fiabilisée, c’est certain que les barrières de la langue risquent de tomber pour beaucoup. Je pense notamment aux professionnels travaillant avec l’étranger qui pourront voir leurs appels téléphoniques traduits en direct, comme si son interlocuteur parlait la même langue. Bon après, je ne sais pas quel sera le rendu sonore de la voix…

Apparemment et à en croire les dires des équipes Google elle-même, le Projet Babel présenterait d’ores et déjà des résultats avancés. Hugo Barra, vice président d’Android a pu préciser au journal The UK Times que l’outil pourrait être disponible d’ici quelques années, le temps de fiabiliser le système et obtenir des résultats « proches du parfait et des 100% de résultats positifs ».

Le problème majeur que rencontrent les ingénieurs resterait pour le moment la suppression des bruits de fonds, qui perturbent la traduction instantanée. Effectivement si l’on est dans la rue, pas facile de comprendre toutes les paroles prononcées…

Au programme, ce ne seront pas moins de 71 langues qui pourront être traduites et détectées automatiquement pour la plupart. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, j’ai hâte d’essayer, ne serait-ce que pour passer un appel au hasard en Asie ou ailleurs 😉

Bon, en attendant, il faudra encore vous contenter de Google traduction en ligne…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *