Google Street View va intégrer les fonds marins

Google Street View va intégrer les fonds marins

Google Street View est une fonctionnalité qui existe depuis un petit moment maintenant pour Google Maps. Pour rappel, Google Street View permet, à partir de captures réalisées par des voitures de Google, de se balader sur une bonne partie des routes du monde depuis son ordinateur de bureau ! Selon les dernières informations, Google Street View offrira prochainement la possibilité d’explorer les fonds marins.

En effet, à l’occasion de la journée de l’océan qui prendra place le 8 Juin prochain, Google a annoncé qu’il sera possible de découvrir les fonds marins grâce à des partenariats passés avec des spécialistes de la capture des fonds océaniques. En tout, il sera possible d’accéder à 40 sites sous-marins notoires répartis aux 4 coins du globe.

Derrière l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité se cache une cause environnementale. En effet, Google souhaite sensibiliser les utilisateurs de ce service à la fragilité et à la richesse des fonds sous-marins qui abritent tout un écosystème. Nul doute que cette démarche sera appréciée de bon nombre de personnes qui s’intéressent de près ou de loin à la plongée sous-marine.

Source.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *