Google propose du covoiturage avec Waze

Waze Android

Personnellement, je suis un gros utilisateur de Waze qui représente à mon avis l’une des meilleures solutions GPS gratuite pour smartphones et tablettes. Si vous n’avez jamais entendu parlé de Waze, sachez que cette solution de guidage se base sur une communauté qui réagit en temps réel aux imprévus que l’on peut rencontrer sur la route. Je pense notamment aux voitures et / ou camions en panne garés sur le bas-côté, de ralentissements ou encore de certains contrôles… Le guidage se fait également en temps réel et vous permet par exemple d’être redirigé sur un itinéraire secondaire en cas de gros bouchons sur l’itinéraire initialement prévu.

Fort de ce succès, l’application Waze a été rachetée par Google en Juin 2013 et depuis, la firme de Mountain View ne cesse de lui apporter des améliorations et des nouveautés. Aujourd’hui, nous apprenons que Google teste une fonctionnalité visant à favoriser le co-voiturage. Enfin, je vous dis une fonctionnalité, il s’agit en réalité d’une toute nouvelle application dénommée RideWith qui est développée sur la base du système de navigation Waze.

Pour l’instant, l’application RideWith à pour objectif de mettre en relation des utilisateurs qui empruntent régulièrement le même trajet afin de favoriser le co-voiturage. Pour l’instant testée à Tel-Aviv en Israël, nous aurons donc prochainement des nouvelles sur les premiers retours des utilisateurs qui se seront essayés à cette application. En attendant, les autres services de co-voiturage comme BlaBlaCar devront s’attendre à voir apparaitre d’ici quelques temps un nouveau protagoniste de taille.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *