займ без процентов

Google Play devant l’App Store pour le nombre de téléchargements

Cette fois-ci c’est fait ! Android, avec plus de 75% des ventes et 50% du parc des smartphones aux USA vient de détrôner Apple pour le nombre d’applications téléchargées.

En effet, selon les dernières statistiques publiées par App Annie, la boutique d’applications de Google, Google Play a compté 10% de téléchargements en plus que son homologue chez Apple, l’App Store.

Comparatifs entre les revenus de l'App Store et Google Play

Cependant, comme vous pouvez le constater à partir du graphique ci-dessus, l’App Store reste encore largement devant Google Play au niveau des revenus générés sur la plateforme.

En effet, que ce soit lors de la vente des applications comme pour les achats in-app, l’App Store est encore environ 2,3 fois plus rentable que Google Play. Mais cette avance tend à diminuer puisque sur le trimestre précédent, l’App Store était 2,6 fois plus rentable que Google Play. De plus, il faut savoir que les revenus publicitaires ne sont pas pris en compte dans cette étude.

Alors, verrons-nous un jour Google dominer totalement le marché des smartphones ? La question est ouverte 😉

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *