Google Maps : La navigation hors ligne disponible sur mobile

Les nouveautés de Google Maps en 2013

Depuis le 10 Novembre dernier, Google déploie une mise à jour de son application de navigation bien connue, Google Maps. Cette mise à jour en plus des habituels correctifs apporte également une nouvelle fonctionnalité qui va plaire à bon nombre d’utilisateurs. En effet, avec cette nouvelle version de Google Maps, il est désormais possible d’utiliser les fonctionnalités de guidage même sans disposer de connexion internet. Sans connexion est vite dit car il faudra tout de même télécharger en amont les cartes concernées. Une fonctionnalité bien intéressante pour celles et ceux qui disposent d’un forfait mobile avec peu de DATA mensuelle ou encore pour éviter de payer du roaming lorsque l’on est à l’étranger.

Attention, notez bien que pour l’instant, cette fonctionnalité est proposée sur les smartphones Android et que la version à jour de l’application pour iPhone et iPad arrivera prochainement. Actuellement, nous n’avons pas à notre connaissance de date fixée pour ce déploiement sur les appareils Apple mais nul doute qu’il se fera au maximum d’ici quelques semaines.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *