займ без процентов

Google Maps: des itinéraires à dos de dragon et de monstre du Loch Ness

Le monstre du Loch Ness sur Google Maps ?

On ne s’attendais certainement pas à ça pour la dernière mise à jour de Google Maps ! A l’occasion du WWDC 2015, Google a publié une nouvelle version de son application de cartographie qui propose désormais des itinéraires à dos de dragon ou en chevauchant le monstre de Loch Ness… Concernant Nessie, la bête commence à être un invité habitué des cartes…

On pourrait croire à une blague de premier Avril mais non, nous sommes bel et bien en Juin et il semble que la firme de Moutain View ait voulu s’amuser un peu en publiant des Easter Eggs dans sa mise à jour Google Maps. Si vous cherchez des itinéraires spécifiques au Royaume-Uni (voir les images de l’article), vous pourrez en effet vous voir proposer des moyens de transport à base de dragons (Game Of Thrones style, man !) ou encore de monstre du Loch Ness. Conclusion: le vol à dos de dragon est le plus rapide… seulement une bonne demi-heure contre 3h29 en voiture, il n’y a pas photo ! Par contre pour Nessie, le gain de temps est faible… Il faut dire que se dernier se permet des tours sur lui-même ! Joueur, le Nessie… 😉

Un itinéraire à dos de Dragon sur Google Maps

Evidemment, derrière cette note d’humour se cache une mise à jour qui apporte aussi de sérieuses nouveautés à Google Maps:

  • Intégration de nouveaux tracés de transports en commun
  • Notifications vocales d’infos trafic lors du guidage GPS
  • Envoi d’itinéraires établis sur Mac directement sur iPhone ou iPad via iCloud
  • Enrichissement des informations établissements pour les commerces

La mise à jour est disponible dès à présente à la fois pour Android et iOS. Si vous voulez vous amuser à chercher d’autres Easter Eggs, libre à vous ! Nous ne sommes pas à l’abri d’en découvrir encore…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *