Google Map Maker : L’outil d’édition des Maps Google fermera le 12 Mai

Google Map Maker indisponible depuis le 12 Mai 2015

Google Map Maker était une fonctionnalité bien pratique du service Google Maps proposé par la firme de Mountain View. En effet, cet outil permettait aux internautes de venir modifier et ajouter des informations sur les cartes proposées par Google. Sauf qu’en laissant autant de libertés, certains petits malins en on profité pour s’amuser ce qui n’a pas plu à Google…

On se souviendra notamment du comique qui a avait placé l’image de la mascotte d’Android en train d’uriner sur le logo d’Apple au niveau du Pakistan… Relayée par de nombreux sites internet, cette plaisanterie n’était pas du goût de Google et a sans doute accéléré la volonté de la firme de fermer ce service. Ainsi, depuis hier soit le 11 Mai 2015, les internautes qui arrivent sur Google Map Maker voient un message d’avertissement annonçant la suspension du service à partir du 12 Mai 2015.

Nul doute que cette fonctionnalité de sera pas supprimée définitivement car elle est tout de même fort pratique à la fois pour les utilisateurs comme pour Google. Je pense que Google va plutôt travailler à améliorer ce service et à mieux contrôler les modifications apportées par les utilisateurs. En attendant, nous n’avons aucune information concernant la remise en fonctionnement effective de cette fonctionnalité. Il faudra ainsi se montrer patient…

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *