Google Hangouts fait désormais cavalier seul sans Gmail

Google Hangouts a son site dédié

L’application de messagerie instantanée de Google continue sa montée en puissance ! A l’image de son principal concurrent Facebook Messenger, Hangouts a désormais lui aussi son propre site dédié. Plus besoin de passer par Gmail ou par un extension Chrome spécifique pour accéder à Google Hangouts depuis son PC: tout se passe sur le nouveau site Hangouts !

Si sur Messenger vous vous connectez avec votre compte Facebook, c’est tout logiquement que sur Hangouts vous vous identifiez avec votre compte Google. on appréciera l’effort qui a été fait sur le graphisme du site, avec évidemment un Material Design omniprésent.

En arrivant sur le site Hangouts, trois choix s’offrent immédiatement à vous: ouvrir une conversation, passer un appel vidéo ou passer un appel téléphonique. Rappelons au passage quant à cette dernière fonctionnalité que Google avait rendu gratuit les appels téléphonique Web à travers Hangouts, permettant de ne pas consommer de forfait téléphonique (si vous n’êtes pas encore illimité) lorsque vous êtes connectés à internet en Wifi par exemple. Bon, la seule condition reste que la personne que vous appelez soit elle aussi présente sur Hangouts… mais bon, qui n’a pas un compte Google de nos jours ? 🙂

Et vous, vous en pensez quoi de ce nouveau site Hangouts ? Personnellement, je pense que du coup, je vais désinstaller l’extension…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *