Google Chrome désactive les contenus en Flash

Extension Google Chrome Alerte Mot de Passe

Nous le savons maintenant depuis un moment, la technologie Flash qui était encore bien présente il y a quelques années n’a plus du tout le vent en poupe. Dernièrement, nous avons appris que Google et Adobe avaient signé un accord afin de désactiver les contenus Flash secondaires dans un souci d’économie d’énergie.

En effet, les contenus Flash ont toujours été relativement lourds et gourmands en ressources, ainsi cet accord qui sera matérialisé dans la nouvelle version de Google Chrome actuellement en bêta, prévoit que les contenus Flash « secondaires » seront mis en pause afin de ne pas interférer avec la navigation de l’internaute et pour privilégier les performances ainsi que l’autonomie de l’appareil utilisé.

Concrètement, les contenus Flash principaux seront par exemple des vidéos provenant d’une plateforme de partage comme Dailymotion et intégré au coeur d’une page de contenu. A l’inverse, les contenus Flash catégorisés comme secondaires seront par exemple une vidéo qui tourne avec une musique de fond. Ainsi, cet accord vise à mettre de côté les contenus Flash qui n’apportent pas de contenu important et nécessaire à la page en cours de consultation.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

2 commentaires


  • commenter

    Et paf le pubs en flash qui pourrissent la vie des utilisateurs de portails…

    Www 6 juin 2015 Répondre


  • commenter

    Ils ne peuvent pas faire la même fonctionnalité pour les publicités en html, j’ai une vidéo/pub qui me bouffe de la batterie sur ce site.
    A noter que Chrome est devenu très lourd et très gourmand, la solution la plus simple serait de changer de navigateur tout simplement.

    pol9520 6 juin 2015 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *