займ без процентов

Google Calendar : La fin des notifications par SMS dès le 27 Juin

Google Calendar : La fin des notifications par SMS dès le 27 Juin

Disponible depuis un certain temps maintenant, Google Calendar est un service proposé par Google bien connu de celles et ceux qui aiment être organisés. En effet, ce service n’est ni plus ni moins qu’un agenda en ligne qui présente de nombreuses fonctionnalités. Parmi ces fonctionnalités, il y avait celle qui permettait d’envoyer des SMS sur votre téléphone afin de vous rappeler un évènement ou un rendez-vous important programmé dans votre agenda. Depuis l’arrivée des smartphones et selon Google, ce système d’envoi de SMS est devenu obsolète et sera donc supprimé à compter du 27 Juin 2015.

En effet, c’est via son site internet officiel que Google vient d’annoncer cette nouvelle. Pour la firme de Mountain View, cette fonctionnalité était intéressante avant la démocratisation des smartphones et des applications. Aujourd’hui, il est possible de télécharger l’application Google Calendar et d’utiliser le système de notification intégré aux smartphones pour être rappelé d’un évènement important programmé dans votre agenda. A noter, ce changement ne concernera pas les clients Google Apps for Work, Google Apps for Education et Google Apps for Government.

Ainsi, si vous êtes utilisateur de Google Calendar sur smartphone, je vous recommande de vérifier si vos notifications sont bien activées afin de ne pas avoir de surprises lors de l’arrêt de cette fonctionnalité par Google.

Source.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

1 commentaire


  • commenter

    Merci pour ceux qui n’ont pas de smartphone …

    j’utilise ces alertes au quotidien : c’est une des raisons majeures qui font que j’apprécie les services de Google.

    Si ce service disparaît et que je le trouve gratuitement ailleurs, je n’hésiterai pas à changer de prestataire… quitte à migrer le reste des services également (dont mon abonnement à l’espace de stockage).

    Très déçu …

    Cédric VIDREQUIN.

    Cédric VIDREQUIN 1 juin 2015 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *