займ без процентов

Focus by Firefox, enfin un VRAI bloqueur de pub sur iOS par Mozilla

Firefox iOS

Quand on pense bloqueur de publicité, on pense forcément tout de suite à AdBlock Plus. Mais alors quand on commence à jouer sur le terrain du mobile là, il n’y a plus grand monde et c’est la porte ouverte à toutes les annonces les plus intrusives, de celles que vous voyez à celles plus pernicieuses, qui vous traquent et définissent avec précisions votre profil de consommateur…

S’il y a des choses qui sont faites côté AdBlock Plus, c’est plutôt mal engagé, la société derrière l’outil (Eyeo, ndlr) étant au cœur d’une polémique l’accusant de laisser « passer » certaines publicités négociées avec les plus grands annonceurs…. Pas terrible pour un bloqueur qui se veut impartial…

C’est précisément là quel’application Focus by Firefox révèle tout son intérêt ! Développé par la fondation Mozilla, Focus fait une entrée remarquée dans le monde de la publicité mobile -ou de la non publicité- car pour lui, pas question de monétiser quoi que ce soit. Focus a été pensé utilisateur avant tout et permettra de bloquer quasiment toutes les pubs sur mobile, plus précisément sur iOS avec le navigateur Safari. Enfin un outil qui semble à la hauteur de nos attentes…

Hier encore, je n’arrivait pas à lire une page Web sur mon mobile à cause d’une publicité qui masquait la moitié de mon écran. J’ai dû abandonner, impossible de fermer l’encart… Et vous, trouvez-vous la publicité mobile trop intrusive ?

focus-firefox-ios
A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *