займ без процентов

Facebook propose une version plus légère de son application

Facebook va installer un centre de recherche en Intelligence Artificielle à Paris

La semaine prochaine, Facebook proposera une version plus légère de son application mobile en Asie. L’objectif du géant des réseaux sociaux est de proposer une version optimisée pour les smartphones sous Android qui ne sont pas forcément les plus performants tout comme leur connexion internet. Cette application a ainsi été optimisée pour limiter les données qui transitent entre le réseau social et le smartphone.

Cette application bien qu’optimisée conservera l’intégralité des fonctionnalités de celle existante actuellement. En réalité, les développeur de chez Facebook ont travaillé sur une compression à la volée des données qui passent des serveurs de Facebook à l’application. En résulte une quantité de données à télécharger moindre et par conséquent, une application qui se charge plus rapidement.

Comme annoncé en début d’article, cette application « Facebook Lite » sera disponible à compter de la semaine prochaine en Asie et arrivera progressivement sur d’autres continents au cours des prochaines semaines.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *