займ без процентов

Facebook met au point une application de réalité virtuelle

La réalité augmentée sur Smartphone

Vous n’êtes certainement pas sans savoir que Facebook a racheté il y a quelques temps la société Oculus Rift, à l’origine des casques à réalité virtuelle du même nom. Le tout pour la petite somme de 2 milliards de dollars… Si le chemin reste encore long avant que ce type d’appareil ne rentre dans les mœurs du grand public et dans l’usage commun, Facebook entend bien amener les utilisateurs à se familiariser petit à petit avec la réalité vituelle, ou réalité augmentée pour le coup…

C’est pourquoi le réseau social, selon le Wall Street Journal, serait en train de mettre au point une première application de réalité virtuelle. Pas besoin de casque ou autre appareil que votre Smartphone pour l’utiliser. Le principe: des vidéos sphériques qui changeront d’angle de vue selon l’inclinaison que l’on donnerai au Smartphone. Presque comme un hologramme, finalement, Star Wars ne serait pas si loin…

La technologie utilisée repose sur le tournage de vidéos en 360° avec de multiples caméras, comme ce que l’on peut voir parfois avec des GoPro. Pur Mark Zuckerberg, la réalité virtuelle serait même la prochaine révolution après l’avènement des Smartphones… Rien que ça.

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *