Facebook Messenger peut être utilisé sans compte Facebook

Facebook Messenger Video

Si Messenger se détachait de plus en plus des jupes de Facebook, l’application de messagerie instantanée fait désormais cavalier seul. Si Mark Zuckerberg avait déjà annoncé officiellement la nouveauté il y a quelques semaines, la mise à jour vient d’être publiée. Est-ce que ça change quelque chose ? Oui et non…

Non, cette mise à jour ne changera rien si vous aviez déjà installé Messenger et relié l’application à votre compte Facebook. En revanche, pou rles nouveaux arrivés, ces derniers auront désormais le choix de s’inscrire en utilisant leur compte Facebook (Facebook Connect) ou tout simplement en s’inscrivant via leur numéro de téléphone. Dans ce cas, Messenger demandera l’autorisation d’accéder à votre carnet de contacts pour les enregistrer dans son application.

Par contre, sur tablette, ça devient un peu plus compliqué de s’inscrire car il faut avoir un numéro de téléphone. Donc si vous avez un tablette cellulaire à carte SIM, je suppose que ça ne pose pas de problème,  mais dans le cas contraire, la connexion à Messenger sans compte Facebook sera impossible…

Choisissez votre camps et réfléchissez bien… Avez-vous vraiment envie de laisser votre carnet d’adresse à Facebook ? C’est peut-être déjà le cas sans que vous le sachiez… 🙂

Création de compte Facebook Messenger via téléphone

 

Source: Facebook

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *