займ без процентов

Facebook Messenger: 1 milliard de téléchargements sur Android

Facebook Messenger Video

Ça y est, l’application Facebook Messenger vient de rentrer dans le club très fermé des applications qui ont dépassé le milliard de téléchargements… Et uniquement sur Android, s’il vous plait !

Si vous vous rendez dans l’Android Play Store, vous pourrez constater par vous même le petit logo affichant le milliard de téléchargements sur la page de Messenger. Un chiffre qui est monté en flèche l’année dernière dès lors que Mark Zuckerberg ait annoncé rendre obligatoire l’installation de Messenger sur mobile pour tout utilisateur souhaitant utiliser le chat de Facebook… Evidemment, l’entreprise y trouve son compte puisque qu’avec Messenger, vos données de localisations sont récupérées en permanence par défaut dans l’application… une fonctionnalité qui reste fortement critiquée ! De plus, les ambitions du réseau social pour Messenger sont bien plus importantes que ce que l’on imagine, avec par exemple l’application comme solution de paiement ou encore un chat vidéo.

Certes, ce chiffre prend aussi en compte les installation et réinstallations pour une même personne, surtout s’il installe Messenger à la fois sur tablette et sur Smartphone. Il n’y a donc pas un milliard d’utilisateurs donc… Toutefois, les derniers chiffres publiés par Facebook font office de plus de 600 millions d’utilisateurs actifs, soit plus de la moitié des membres du réseau social… Pas mal !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *