займ без процентов

Facebook Live met le paquet pour rester dans la course contre Périscope

Facebook Live prochainement sur Android

Apparemment, la diffusion de vidéos en direct serait le prochain cheval de bataille des applications de messagerie instantanée… Après avoir vécu depuis l’arrivée de Snapchat une montée en puissance des messages éphémères, la prochaine étape est en toute logique le partage en live de ses moments forts…

Sur ce point, Facebook Live compte bien se positionner comme un leader et ne pas arriver après la guerre, comme ça a pu être le cas avec ses messages éphémères pour contrer Snapchat. Sur le terrain des vidéos en direct, le principal concurrent de Facebook est Périscope, qui connait une ascension fulgurante auprès du grand public. Résultat, Facebook Live sort les crocs et se dote d’une panoplie de nouveautés afin de séduire encore plus d’utilisateurs.

Quand Facebook Live fait de tout le monde la star d’un instant

Si Facebook Live était à l’origine réservé aux « peoples » qui souhaitaient partager un moment fort en live avec leurs fans, l’application est désormais ouverte à tous. Elle n’est pour le moment disponible que sur iOS, mais la version Android devrait emboîter le pas sans tarder.

Côté fonctionnalités, les principales nouveautés résident dans l’interaction avec le direct en lui même. Exemple: vous partagez un concert en live avec les amis que vous aurez choisi, ceux-ci pourront publier des commentaires en temps réel qui s’afficheront pour tous sur ce même direct ou encore réagir en envoyant des émojis. Un réel partage de moments de vie donc, avec en prime un espace de stockage dédié à chaque utilisateur qui pourront sauvegarder leurs vidéos passées pour revivre les moments plus tard.

Je vous le dis, la guerre du direct vient tout juste de commencer…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *