Facebook choisit la France pour tester une fonction « Snapchat »

Facebook lance une copie de Snapchat

Tiens tiens, des messages qui s’effacent tous seuls après une heure ? Notre Facebook tenterait-il de s’approprier les utilisateurs de Snapchat ? Il faut dire qu’après la proposition de rachat colossale faite par le réseau social de Mark Zuckerberg il y a quelques années puis refusée par Evan Spiegel a dû lui laisser un goût amer en bouche… Et d’ailleurs, Facebook n’en est pas à son coup d’essai concernant les messages éphémères: suite au refus de rachat de Snapchat, l’entreprise a multiplié les tentatives de concurrencer l’application. Souvenez vous des défunts Poke et Slingshot, qui ne sont plus là pour en témoigner…

C’est peut-être la raison qui a poussé Facebook à développer une fonctionnalité similaire au sein de Messenger, son application de messagerie instantanée. D’une durée de 1 heure (contre seulement 10 secondes maximum pour Snapchat), les messages envoyés seront affichés avec à côté l’icône d’un petit sablier pour tous les membres d’une conversation. Ensuite, ces derniers s’effaceront définitivement (pour de vrai ?). Rien de plus simple, pas vrai ? Evidemment, il est possible pour les utilisateurs d’activer et désactiver à souhait cette fonctionnalité dans Messenger.

Comment faire des messages éphémères sur Messenger

 

Par contre, à savoir pourquoi Facebook a choisit la France pour lancer son test de messages éphémères, je n’en ai pas l’explication… Peut-être les français sont-ils les plus friands de ce type de communication et n’aiment pas laisser de traces ? En tous cas, je n’ai personnellement pas encore reçu la mise à jour, et vous ?

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

3 commentaires


  • commenter

    Salut ,
    je ne comprends pas le plus de cette fonctionnalité pour l’utilisateur .Quelqu’un pourrait m’expliquer svp.

    dimitri 15 novembre 2015 Répondre


    • commenter

      Mis à part le fait de s’accaparer des utilisateurs de Snapchat… Dur à dire…

      Bastien 17 novembre 2015 Répondre


  • commenter

    Bonjour, comment faire pour l’activer ou le désactiver ?
    Merci de vos réponses

    SB.Mary 10 août 2016 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *