займ без процентов

Et si la réalité augmentée pouvait faire de vous un pro de la mécanique ?

Inglobe Technologies développe une application pour entretenir votre véhicule

En matière de mécanique automobile, pas toujours facile de s’en sortir tout seul… Avec des technologies de plus en plus sophistiquées, qui n’a jamais rencontré quelqu’un qui reste béat une fois le capot moteur ouvert ? Dans ces cas là, vous avez deux solution : aller au garage (ce qui coûte bien souvent très cher) ou demander de l’aide…

Et si cette aide, c’était tout simplement votre Smartphone ou votre tablette ? Difficile à imaginer, n’est-ce pas ? Et pourtant…

C’est l’agence ARmedia qui a eu cette idée folle : exploiter le potentiel de la réalité augmentée pour vous aider à faire votre mécanique vous-même ! L’outil, développé par Inglobe Technologies, se repose sur un système de tracking 3D afin de vous aider à réaliser vos opérations les plus simples en mécanique.

Ainsi, avec cette application, il vous sera expliqué comment faire vos niveau d’huile, liquide de refroidissement, liquide de frein, … Les programmes prévus s’arrêtent ici pour le moment. En revanche on peu facilement penser à d’autres tutoriaux simples comme « comment faire sa vidange » ou encore, « comment changer une roue ». Les possibilités restent infinies, pour peu que les constructeurs adaptent le programme à leurs véhicules, ce dont je doute fortement étant donné qu’ils perdraient des clients en garage…

Ce sera donc à l’application de se créer une base de données de programmes en fonction des véhicules sur le marché. Petite démonstration en vidéo :

C’est exactement avec ce type de concepts que l’on se rend compte de tout le potentiel de la réalité augmentée, et ce, dans tous les secteurs. Avec un taux d’équipement en terminaux mobiles qui est en pleine croissance, je sens que les idées vont émerger de partout. J’en ai d’ailleurs pas mal en tête mais ça, je le garde pour moi 😉 .

Et vous, quel avenir voyez-vous pour la réalité augmentée ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    Article très sympa. Le paradis du Web s’est également intéressé au phénomène de la réalité augmentée au travers de l’application string.

    leparadisduweb 30 mai 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *