займ без процентов

Daesh utilise une application de messagerie chiffrée sous Android pour communiquer

Daesh Application

Une application de messagerie possédant des fonctionnalités dédiées au chiffrement de communications est utilisée par le groupe terroriste « Daesh ». C’est une information révélée par des spécialistes du groupe autoproclamé antiterroriste.

Après les attentats qui ont frappés Paris en novembre 2015, c’est sans surprise que l’on apprenait que « Daesh » communique via des applications de messagerie sécurisées comme Telegram, application réputée pour être la plus sécurisée.

C’est Ghost Security qui a découvert cette nouvelle application pour Android : Alrawi.

Cette dernière, que l’on pensait être une simple variante d’ « Amaq Agency » (application utilisée par l’organisation terroriste à des fins de propagande) se révèle en fait, être, en plus d’un moyen de propagande, un outil de communication chiffré visiblement plus rudimentaires que celles sur Telegram ou WhatsApp.

Cette fonctionnalité démontre que Daesh a déjà les moyens pour développer ses propres applications de communication sécurisés, et qu’ils sont à la pointe de la technologie…

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *