Cortana se lance dans l’aventure Android… mais pas pour vous

Cortana débarque sur Android

Vous avez sans doute déjà entendu parler de Cortana, l’assistant vocal de Microsoft. Toutefois, je suis prêt à parier que vous avez beau en avoir entendu parler, vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester l’outil vous-même, étant donné qu’il faut être soit sur Windows 10, soit sur Windows Phone, et il faut bien avouer que ça ne représente pas la majeure partie du marché…

Alors pour donner un bon coup de collier à Cortana, Microsoft a lancé une déclinaison pour Android (à mon avis, Apple a dû mettre un veto catégorique pour iOS ^^). Dommage en revanche pour nous, l’assistant vocal n’est pour le moment disponible que pour les versions américaines. Comme toujours, priorité à l’oncle Sam… Mais heureusement, il existe des alternatives pour « tromper » le système… Si vous êtes intéressés, vous trouverez les explications ici, ou encore ici.

Par contre, Cortana sera un plus plus bridée que les systèmes Windows. Bah oui, forcément, il ne sera pas sur son système natif et Google n’acceptera pas que Google Now ne reste pas numéro 1 sur ses propres interfaces…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *