займ без процентов

Combien dépense-t-on en moyenne pour nos applications mobiles ?

Et vous, combien dépensez vous pour une application ?

Que vous ayez un iPhone, un iPad ou n’importe quel autre terminal Android, vous ne dépenserez pas le même prix pour vos applications ! En tous cas, c’est que porte à croire l’étude menée par l’agence de communication Flurry.

Pour aller droit au but, il ressort clairement que les utilisateurs iOS dépensent d’avantage pour leurs applications mobiles que les client Android. En effet, on compte en moyenne pour une application :

  • 0,06$ sur Android
  • 0,19$ sur iPhone
  • 0,50$ sur iPad !

Ce calcul se base sur l’ensemble des applications téléchargées, que l’on soit sur des applications gratuites ou payantes. Mais je vous vois venir d’ici : les utilisateurs d’Android sont-ils plus proches de leurs sous que les clients Apple ? Peut-être… Toutefois, j’ai ma petite explication à cette constatation.

Premièrement, le public iOS est clairement un public plus branché High-tech, et donc pourra potentiellement télécharger plus d’applications. Android en revanche est présent sur une large majorité des terminaux, ce qui implique que beaucoup de consommateurs sont équipé « par défaut » en Android mais ne sont pas forcément enclins à dépenser d’avantage dans des applications mobiles.

Enfin, la CSP (Catégorie Socio-Professionnelle) n’est pas la même ! Bien que cela puisse vous sembler un peu stéréotypé, les détenteurs iPhone et iPad sont en moyenne plus aisés financièrement. D’accord il est possible de trouver des Smartphones Android assez chers aussi, mais dans la réalité, les budgets moyens en équipement ne sont pas les mêmes entre les clients iOS et Android. Ainsi, les terminaux Apple voient d’avantage de téléchargements payants sur le Store que ceux de Google.

Et vous, êtes-vous prêts à dépenser de l’argent pour une application mobile ?

Les dépenses moyennes par application Android ou iOS

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *