Ceci serait-il le nouvel assistant vocal développé par Yahoo ?

Un assistant vocal pour le moteur de recherche Yahoo ?

Siri et Google Now vont avoir une rude concurrence sur le secteur des assistants vocaux… Du moins si ce projet de Yahoo s’avère être réellement en développement ! Une mystérieuse vidéo dévoile un assistant vocal particulièrement performant aux couleurs de Yahoo…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la firme dirigée par Marissa Mayer fait pas mal parler d’elle en ce moment ! Entre de multiples rachats (SkyPhrase, PeerCDN, EvntLive, …) avant la fin de l’année et maintenant cette vidéo sur le système de contrôle vocal, Yahoo se retrouve au cœur de l’actualité.

La vidéo ci-dessous, d’origine inconnue, intrigue par la qualité de sa réalisation. Lorsque le site américain The Verge a essayé de contacter Yahoo pour essayer d’en savoir un peu plus, l’entreprise a refusé toute déclaration officielle, sans toutefois contester la rumeur…

Dans cette séquence, nous voyons un Smartphone Android placé dans une voiture. Lorsque le conducteur démarre, l’assistant vocal se met en route tout seul pour demander si l’itinéraire envisagé est bien celui du bureau. Nous pouvons nous douter que si le conducteur fait cette route tous les jours à la même heure, le système est capable de deviner le trajet (Google Now le fait déjà).

Intéressant ensuite, la vidéo lève le voile sur des fonctions de détection du trafic et d’envoi de SMS rédigés avec la commande vocale. Le système, en toute intelligence, arrivera même à détecter si vous souhaitez faire une modification ou souhaitez continuer à rédiger.

Pas mal du tout, mais  avant de tirer la moindre conclusion de cette rumeur, attendons que Yahoo fasse une présentation officielle de son application… S’il y en a, évidemment 😉

Quoi qu’il en soit, Google Now et Siri devront être sur leurs gardes !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *