Bumble : une application de rencontre qui vaut le détour ?

bumble-app-badoo-love-test

Bumble, tout nouvelle application de rencontre pour mobiles, a débarqué récemment dans le paysage multimédia Français. Créée par une cofondatrice de Tinder, financée par le créateur du site Badoo, l’application va essayer de conquérir le public Français.

Une idée qui fait mouche ?

Chez les anglophones, où l’application est disponible depuis Décembre 2014, plus de 9 millions de personnes se sont déjà laissées séduire par son fonctionnement. A l’instar de ce qui est fait sur les autres applis et les sites de rencontres, la femme y occupe une place privilégiée. Mais contrairement à ce qui est fait par la concurrence, Bumble accompagne ce statut d’un fonctionnement qui l’accentue concrètement, au delà de simples avantages financiers pour la prise d’un abonnement.

Avec Bumble, les femmes sont celles qui choisissent (exclusivement) si elles vont entamer la conversation avec un contact. C’est à elles que revient la charge de Love Test leurs compagnons potentiels.

Bumble évite les conflits

Selon la créatrice de l’application, Whitney Wolfe, Bumble permet d’éliminer tout risque de conflit entre les membres masculins et féminins de la communauté. Elle explique : « Quand on renverse les rôles, on évacue l’agressivité, on évite le problème d’avoir des hommes frustrés parce que les femmes ne répondent pas à leur message. » Permettre des rencontres sans prise de tête, voilà une mission très louable que s’est donnée l’application.

Une mission qui semble effectivement être accomplie d’après les premiers retours sur le web français, qui parlent d’une application où l’ambiance est beaucoup plus détendue. Une application où les femmes se sentent à l’abri et peuvent éliminer facilement les profils qui seraient trop barbants ou, au contraire, trop entreprenants.

Quel avenir pour les sites de rencontre ?

Avec les Bumble, Happn et autres Tinder, les sites de rencontre classiques ont-ils encore une chance dans le monde moderne ? A en juger par les avis postés sur des sites spécialisés (comme le test de badoo sur Love Test) ou par des utilisateurs, certains d’entre eux gardent des arguments convaincants. Avec leurs fortes communautés, leurs fonctions pratiques et originales et, parfois leur propre application mobile, ils ont toujours leur mot à dire dans un univers de la rencontre amoureuse qui évolue constamment.

A propos de l'auteur

Passionné de l'Internet et de l'Information en général, je suis rédacteur web depuis déjà plusieurs années. J'ai à coeur de partager mes trouvailles avec le plus grand nombre, mais aussi avec des communautés spécifiques, et de rendre le net accessible au maximum de gens. Je propose au sein de WebZeen des articles d'actualités mais aussi des tutos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *