BMW propose d’anticiper l’état des feux de circulation avec Enlighten

BMW vous propose avec Enlighten d'anticiper l'état des feux de circulation

Lorsque l’on conduit essentiellement en ville, s’il y a bien un point qui a tendance à être frustrant c’est le changement d’état des feux de circulation. Lorsque l’on essaie d’avoir une conduite fluide, on tente au maximum d’anticiper lorsqu’un feu passera du vert au rouge et vice-versa. Cependant et malgré toute l’expérience que l’on peut avoir acquise après des kilomètres de route parcourus quotidiennement, il est toujours difficile d’anticiper à 100% le moment où un feu de circulation va changer d’état. Aujourd’hui, c’est BMW qui, via une application dénommée « Enlighten » offre une solution pour pallier à ce problème.

En effet, cette application qui fonctionne sur un smartphone iOS (Apple), se connecte en temps réel au réseau de circulation des villes qui sont équipées de ce système et qui acceptent de partager cette information avec l’application. De son côté, BMW vient coupler les informations recueillies par l’application avec votre vitesse et votre localisation GPS afin de vous prévenir du moment où un feu va changer d’état. Ainsi, vous n’avez plus qu’à anticiper tranquillement la prochaine intersection et à gérer votre vitesse.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, les avantages sont nombreux :

  • Une meilleure visibilité sur l’état des feux de circulation,
  • la possibilité d’anticiper un changement d’état de feu de circulation,
  • une conduite plus fluide,
  • moins de freinage brusques,
  • une économie de carburant,
  • et donc… moins de pollution !

Pour l’instant, l’utilisation de cette fonctionnalité proposée par BMW est limitée à celles et ceux qui possèdent un smartphone sous iOS (Apple iPhone). De plus faut-il encore que les villes dispose des infrastructures permettant son utilisation. Ce qui est le cas d’après mes recherches aux USA et en Allemagne mais je n’ai pas trouvé l’information pour la France. Si vous avez des informations sur le sujet je suis preneur !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *