займ без процентов

BitTorrent lance un service de Chat anonyme dénommé Bleep

Bleep, une application de chat anonyme propulsée par le réseau BiTtorrent

Ce Mardi 12 Mai 2015, BitTorrent que l’on connait notamment pour sa plateforme d’échange de fichiers a officiellement publié sa nouvelle application dénommée Bleep. Derrière ce nom peu commun se cache un service de Chat anonyme compatible Android, iOS ainsi que sur les ordinateurs avec Windows ou Mac OS X. Vous l’aurez compris, Bleep se distingue de la concurrence en mettant en avant l’anonymat ainsi que la sécurité des informations qui transitent entre les utilisateurs.

L’utilisation de Bleep se fait très simplement. Ici pas besoin de créer un compte avec des données personnelles, un simple pseudo suffit pour utiliser l’application et commencer à échanger avec les contacts de son carnet d’adresses. Afin de rajouter des personnes à ce carnet d’adresses, il suffit à l’utilisateur de partager une clé secrète chiffrée à ses futurs contacts. Bien entendu, l’ensemble des discussions sont cryptées et aucune information n’est stockée sur un quelconque serveur. Les échanges se font directement d’application à application via la technologie Peer-to-peer.

Pour les utilisateurs les plus méticuleux sur leurs échanges, il est même possible d’activer une fonctionnalité permettant de supprimer les messages échangés au bout de 25 seconde et ainsi rendre tout échange éphémère. Enfin, sachez que si vous essayez de prendre des captures d’écran de l’application, sachez que les identifiants et les messages seront automatiquement masqués. Au final, nous avons ici une application qui semble intéressante à essayer pour celles et ceux qui s’inquiètent de la protection de leurs échanges sur internet.

 

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *