займ без процентов

BitTorent utilise le QR Code pour simplifier le partage

BitTorent utilise le QR Code pour simplifier le partage

BitTorrent, notamment connu pour son site de partage de fichier est une société qui ne cesse de proposer de nouveaux services. Le dernier en date n’est autre qu’une application qui permet de générer un QR Code qui peut ensuite être scanné par d’autres appareils afin de récupérer facilement tout type de fichiers à partir d’un smartphone ou d’une tablette. Cette application dénommée « Shoot » est actuellement proposée au prix de 1,99 euro pour un usage illimité sur Android, iOS et Windows Phone.

Concrètement, il suffit pour l’expéditeur du fichier de sélectionner le média qu’il souhaite partager via l’application. Cette dernière va alors générer un QR Code que le destinataire devrait scanner à l’aide de l’application BitTorrent Shoot. Lorsque cette étape est réalisée, les contenus seront alors envoyés via BitTorrent Sync en direct et donc sans passer par le Cloud. Une application intéressante qui trouvera certainement son utilité auprès des professionnels ou des particuliers qui souhaitent partager rapidement et spontanément des fichiers avec une personne à proximité.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *