займ без процентов

Apple : Un bug gênant fait planter Safari iOS et OS X

Safari Mac

Si vous avez un ordinateur Apple ou encore un smartphone de la marque à la pomme et que vous utilisez le navigateur Safari, vous avez certainement été confronté à un bug plutôt gênant ces dernières heures. En effet, au moment de sélectionner la barre d’adresses, l’application se ferme sans aucune explication. Qui plus est, ce bug est d’une ampleur rare puisque tous les Mac OS X et versions d’iOS sont concernées…

En réalité, ce bug provient de la fonctionnalité qui permet de faire des suggestions de recherche dans le navigateur Safari. Apparemment, Apple aurait rencontré un problème au niveau de ses serveur ce qui expliquerait ce dysfonctionnement. La parade trouvée par certains internautes en attente d’un correctif de la par d’Apple consiste à désactiver la fonctionnalité de suggestions du navigateur Safari. Une méthode certes radicale mais qui vous permettra de continuer à naviguer sur votre ordinateur ou encore votre smartphone.

Autre solution également évoquée, l’installation d’un navigateur internet de secours comme Google Chrome par exemple. Toutefois et à l’heure ou vous lirez cet article, le problème devrait être résolu et vous ne devriez plus rencontrer ce fameux bug.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *